Accueil         Programme       Les élus PDC            Commissions            Versoix            PDC Genève  
En cliquant sur un des liens ci-dessus vous pourrez revenir à la page d'accueil, voir la page des élus du PDC avec des liens vers leur page Web, aller sur le site de la Ville de Versoix ou sur celui du PDC Genève.  Allez voir lequel de vos élus vous représente dans les Commissions du Conseil Municipal. (BGDD  - CC - EE - F - SJS - SP - UAT). Le programme ci-desssous a été actualisé en tenant compte de la situation en février 2015.

Découvrez nos priorités (actuellement en travaux) pour la prochaine législature

Sports
Renforcer le soutien communal aux sociétés sportives locales. Offrir ainsi un encadrement de qualité à nos jeunes, grâce également aux apports des commune avoisinantes qui contribuent aux frais liés à leurs juniors.
Développer le Centre Sportif de Versoix en étendant sa superficie dès que les procédures engagées le permettront, afin d’offrir plus de terrains de foot et de tennis, ainsi qu'une piscine couverte. Dans l’immédiat, diversifier l’offre grâce à une salle omnisports aisément accessible.

Urbanisme
Appuyer les propositions de développement et de densification de logements à loyers abordables: en plus du projet de la Fondation Communale Versoix Samuel May sur l'ancien emplacement des tennis du Levant, nous attendons le projet alternatif de densification raisonnable du secteur Lachenal Dégallier, promis par ceux qui ont provoqué le refus par le peuple d'un premier projet.

Offrir aux citoyens des espaces verts, de détente et de jardinage ouverts à tous. Assurer la facilité d’accès au port et à la plage dont les infrastructures méritent un rajeunissement, mais aussi aux rives renaturées de la Versoix au Molard et à la Bécassine.

Développer une vision intégrée entre urbanisme et sécurité, en vue d’accompagner le développement du pôle régional qu'est Versoix.

Mobilité, circulation et stationnement
Assurer la fluidité du trafic tout en garantissant la sécurité des usagers par le réaménagement de la route de Suisse, en obtenant de l’Etat son démarrage rapide.

Profiter de la mise en service de 400 places de parking souterrain à Versoix-Centre-Ville pour satisfaire les besoins de stationnement en surface de tous (résidents, commerces, employés, usagers, …) et pour faire disparaître les voitures ventouses.

Améliorer l’offre de mobilité douce et encourager les modes de déplacement alternatifs, en incitant les employeurs et les autorités communales à mettre en œuvre des plans de mobilité. Mettre en place des infrastructures adaptées aux nouveaux usagers du CEVA en parallèle à l’introduction du train au ¼ d’heure.

Désenclaver le quartier de la Scie et de l’Ancien-Péage et y fluidifier la circulation par la construction d'un nouveau pont sur la Versoix.

Sécurité
Ouvrir un nouveau poste de police pour accompagner l'augmentation du personnel de la police municipale à plus de 10 personnes (agents, contrôleurs et secrétaire). De nouvelles dispositions seront dévolues à la sécurité de proximité des citoyens et offriront un véritable accueil pour les usagers.

Renforcer le réseau du dispositif de sécurité déjà existant (Gendarmerie, Police municipale, travailleurs sociaux, agents privés). Augmenter la présence sur le terrain des agents en vue d’améliorer la tranquillité des citoyens dans les quartiers : prévention et répression.

Culture
Allumer le phare du Boléro, ce nouveau bâtiment à vocation culturelle voulu par le PDC et ses alliés en réponse à l’initiative de VRAC. Véritable centre culturel de la Ville, il doit apporter un nouvel éclairage à l’offre culturelle existante tout en y amenant des compléments sous forme d’activités et d’expositions. Versoix culturelle bouge et le phare du Boléro le fera savoir loin à la ronde !

Donner un écrin rénové aux activités culturelles, associatives et musicales dans le site de Bon Séjour (ancienne Préfecture), les activités et les besoins foisonnent, l’infrastructure doit suivre !